Fin du règne d'Hanouna, trottinettes non-assurées et souffrance des athlètes enfants : ça dit quoi ce 25 juillet ?

Ce jeudi 25 juillet, la chaîne de télé C8 perd sa fréquence TNT, 7% des conducteurs de trottinettes ne sont pas assurés et un documentaire Arte dévoile une nouvelle face sombre du sport de haut-niveau.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
L'animateur Cyril Hanouna, le 14 mars 2024, lors de son audition devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'attribution des fréquences de la TNT. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce jeudi 25 juillet ressemble à la fin du règne de Cyril Hanouna sur C8. La chaîne en clair du groupe Canal+ perd sa fréquence TNT. L'Autorité de régulation des médias (Arcom) lui reproche de ne pas avoir respecté la diversité et le pluralisme des opinions, mais le groupe de Vincent Bolloré ne manque pas de solutions...

Si tu roules en trottinette électrique, es-tu assuré ? Parce que selon le fonds de garantie des victimes, 7% des conducteurs de ces engins à deux-roues ne le sont pas. Dans son baromètre annuel, le fonds de garantie dénombre 7 700 accidents provoqués par des conducteurs non-assurés, trottinettes comprises. Le nombre de morts augmente de 2%.

Et puis, c'est un documentaire aussi touchant que terrible sur la souffrance des athlètes enfants. "Futurs champions, le prix de la gloire" est disponible en replay sur arte.tv. Il raconte la face sombre du haut niveau, alors qu’un enfant sur sept est victime de violences dans le sport.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.