Cet article date de plus d'un an.

Podcast
Le Hamas va libérer des otages, un revenu pour les jeunes et Banksy démasqué : ça dit quoi ce 22 novembre ?

Ce mercredi 22 novembre, un accord a été trouvé entre le Hamas et Israël, un revenu d'émancipation pour les jeunes va être testé en Meurthe-et-Moselle et le street artist Banksy a dévoilé son vrai nom.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme passe devant des portraits d'otages israéliens affichés sur un mur à Tel Aviv le 21 novembre 2023. (AHMAD GHARABLI / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 22 novembre, le Hamas et Israël annoncent avoir trouvé un accord pour une "trêve humanitaire", selon le mouvement palestinien, ou plutôt une "accalmie" selon le gouvernement israélien. Il prévoit la libération d'otages par le Hamas en échange d'une pause de quatre jours dans les combats à Gaza.

Alors qu'un quart d'entre eux vivent sous le seuil de pauvreté en France, un revenu d'émancipation pour les jeunes de 16 à 25 ans en grande précarité va être testé en Meurthe-et-Moselle. Cette aide de 500 euros par mois pendant six mois sera versée à partir du premier semestre 2024.

Et puis, c'était sous les yeux d'un journaliste britannique de la BBC depuis 20 ans. Il a retrouvé une vieille interview de Banksy dans ses affaires. Le street artist qui cultive le mystère autour de sa réelle identité ne vendait pas encore ses œuvres pour des dizaines de millions d'euros et avait révélé son nom. C'est à écouter dans l'épisode !

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.