Cet article date de plus de six ans.

Hollande doit A-SSU-MER

écouter (5min)
Il a 90 minutes pour convaincre ! Le chef de l’État parle ce soir sur TF1. Une émission en trois parties : un portrait de lui, une discussion avec les Français et une interview politique. Les jeunes militants du PS sont inquiets. Pour eux, c'est presque trop tard.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (François Hollande a accepté de répondre aux questions dans le cadre d'une émission "face aux Français" © MAXPPP)

L'exercice est perilleux. Et les jeunes militants socialistes sont tout autant stressés et angoissés que doit l'être Francois Hollande. Dans un café, à deux pas de la rue de Solférino à Paris, ils se demandent si tout cela sert encore à grand chose. "Il aurait dû agir plus fort, après les municipales ", explique l'un de ces étudiants.

Agir, et surtout A-SSU-MER : Ce sera le mot clé de cette conversation. "Il doit cesser de se comparer, de regarder à droite, à gauche. C'est lui le Président ! Pas Sarkozy ! ". L'un d'eux lâche que le PS prépare des tracts anti-Sarko. Il trouve cela un peu bébête, voire lamentable.

Ces jeunes, qui veulent continuer à croire en la gauche, ont manifestement perdu pied avec Francois Hollande. Où va-t-il? Où emmene-t-il les gens? "On ne comprend plus la ligne. "

Valls ? "Il dirige quoi ? ", "En tout cas, c'est un boulevard pour Marine Le Pen. Elle a même pas besoin de parler. Ça fait peur . "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.