C'était comment ?, France info

Braderie de Lille: le méga destockage!

la célèbre grande braderie de Lille démarre demain à 14h. Et se termine dimanche à 23h. Des milliers de personnes sont attendues. Un méga vide-grenier, un gigantesque rendez-vous de brocanteurs, qui a tendance à devenir le rendez-vous des méga soldes. Les boutiques bradent à fond, elles déstockent au maximum. Bonjour les bonnes affaires!

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp La braderie de Lille)

La ruée vers les soldes! Ca se passe à Lille. Non, ce n'est pas la période...et pourtant la très célèbre grande braderie annuelle, qui démarre demain à 14h et se termine dimanche à 23h, est aussi, et beaucoup, une belle occasion d'aller s'habiller pour au mois... deux hivers !

Malins les Ch'tis !

Le gérant d'un magasin de chaussures l'avoue: on destocke à fond.

" On n'affiche pas les prix de départ, on met juste le prix soldé "

Plus loin, on trouve des jeans de marque pour enfants à sept euros! A deux pas, des vendeurs dorment sous des tentes, ou carrément à la belle étoile.

"On vient de Bordeaux, nous on dort dans notre camionnette. La police nous laisse tranquille ".

Cool les Ch'tis. Même si certains sont très colère.

Comme ce papa:

"je me fiche pas mal des méga soldes! je n'y vais plus à la braderie, parce que maintenant on a aussi les méga bourrés, la ville méga sale!! ".

Un ch'ti pas content,  ca dépote.

Malgré tout, je persiste:  foncez vous habiller, vous et vos enfants, à Lille. A une heure de train de Paris, dans une ville méga sympa, faites vos méga achats.

(© Maxppp La braderie de Lille)