Cet article date de plus de six ans.

"50 nuances de Grey", un film pas pour les ados

écouter (5min)
"50 nuances de Grey", c'est le livre qui a fait un tabac planétaire. C'est à présent LE film événement, sorti ce mercredi en salles. Interdit aux moins de 12 ans. Mais voir menottes et cordelettes à 13 ans, est-ce bien raisonnable ?
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Peut-on laisser des ados ou préados s'imaginer que la sexualité démarre avec des poignets attachés ?)

Il commence par acheter tout son petit matériel. Pour cela, il se rend dans la boutique où mademoiselle travaille, après ses études. Ils se sont déja rencontrés mais il est insistant. Elle lui cède. Mais pas à tout. Car ce qu'il veut est un peu "spécial". Ce film ne montre pas de "hard". Images léchées, gens parfaitement parfaits, beaux, vivant dans de confortables appartements. C'est clean

Mais, car il y a toujours un MAIS, peut-on laisser des ados ou préados s'imaginer que la sexualité démarre avec des poignets attachés ? Aucune pudibonderie. Sauf qu'à 13 ans, il est encore permis de rêver sa vie. Sauf aussi que, par moments, la phrase "de toute façon, nos jeunes apprennent tout sur tout, avec Internet " n'est pas appropriée. Entre tout savoir en théorie, et tout voir, il y a encore une marge, qu'il peut être raisonnable de conserver. Pour ne pas vieillir trop vite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.