Randonnée en VTT électrique sur les hauteurs de Megève

Le retour des beaux jours est propice à faire des balades à vélo notamment à la montagne. Cap sur la Haute-Savoie pour admirer le mont Blanc, dans le massif du Mont-Blanc.
Article rédigé par Ingrid Pohu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Mont Blanc se dévoile sur les chemins autour de Megève. (INGRID POHU / RADIOFRANCE)

Le Christomet constitue un des principaux points de jonction entre les stations de Megève et de la Giettaz, soit entre la Haute-Savoie et la Savoie. Il culmine à 1845m d’altitude, et offre une vue imprenable sur le Pays du Mont-Blanc.

Depuis le centre de Megève, cap sur une route en direction du col du Jaillet. Cette randonnée à VTT électrique, proposée par Alpes Aventures permet de découvrir les hauteurs de Megève à travers alpages et forêts, jusqu’aux champs de rhododendrons et de myrtilliers. Cet itinéraire, sur les crêtes du Christomet, enchaîne une succession de montées et de descentes courtes mais raides. On profite aussi d’un panorama exceptionnel sur le Val d’Arly et ses vallées voisines. Une randonnée sportive qui se déroule une demi-journée.

Julien Chenal est accompagnateur en moyenne montagne, il encadre des randonnées à VTT électrique toute l’année. (INGRID POHU / RADIOFRANCE)

EN PRATIQUE

Office de tourisme de Megève

Alpes Aventures organise à Megève et à La Clusaz des randonnées en balcon sur les crêtes face au Mont Blanc et aux Aravis. (INGRID POHU / RADIOFRANCE)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.