C'est mon budget vacances. Se rafraîchir gratuitement à Paris Plages
Tout l'été, franceinfo vous donne des bons plans pour des vacances à petit budget. La ville de Paris a installé six piscines éphémères gratuites dans la capitale.
Se baigner sans dépenser un euro à Paris ? C'est possible avec Paris Plages. Événement désormais incontournable des étés parisiens, le programme propose des activités culturelles et sportives en toute gratuité, comme au centre sportif Georges Carpentier, dans le 13e arrondissement.
Une piscine hors-sol de 15 mètres de long y a été installée spécialement pour l'été, au bout de la piste d'athlétisme. Sonia est venue avec sa famille depuis Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. "La piscine pour les enfants et, pour moi, le soleil", s'enthouasisme-t-elle.
"C'est gratuit, il y a plusieurs activités. C'est bien pour ceux qui ne partent pas. Il manque juste une buvette et des douches !"
Soraya, habitante de Vitry-sur-Seineà franceinfo
Comme les vacances peuvent coûter cher, surtout quand on élève seule trois enfants, Soraya fait attention aux dépenses : "Quand je peux, je les emmène à la piscine d'Ivry mais c'est impossible d'y aller tous les jours. C'est deux euros l'entrée, donc huit euros pour quatre... Ça fait beaucoup. Ici, c'est gratuit et l'on peut rester jouer jusqu'à 20h."
Jusqu'au dimanche 21 août
Au bord de la piscine éphémère du 13e arrondissement, il y a également des habitués des bons plans. "Je regarde sur Internet les activités gratuites ou en réduction. J'ai trois enfants, j'aime faire des choses sympas même en plein canicule", assure Caroline, une habitante du quartier. Pour ceux qui ont la bougeotte, des activités gratuites sont proposées à côté. "On a fait du tir à l'arc, on se fait des amis... On peut beaucoup s'amuser !", jubile le petit Anim, 10 ans.
Sur les six bassins gratuits installés à Paris, deux sont nouveaux cet été , situés dans les 14e et 18e arrondissements. Vous avez jusqu'au dimanche 21 août pour profiter de la baignade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.