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Votre entreprise est-elle "gay friendly" ?

Comment votre entreprise accueille-t-elle et gère-t-elle les salariés homosexuels ? Une étude dévoile ce matin les bonnes pratiques en la matière, et les points qui restent à améliorer.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'autre Cercle, association de défense des droits des LGBT, lesbiens, gays, bi et trans, publie aujourd'hui, en partenariat avec l'institut Randstad, une étude "Quickscan" sur le thème "Qu'est-ce qu'une entreprise "gay friendly" ? "

Au Québec, le "party d'entreprise" c'est du sérieux

Au Québec, le Noël de l’entreprise, - là-bas, on appelle ça "le party d’entreprise" - c’est une affaire sérieuse.
Sur Canoë.ca,
le plus grand site d’information canadien, on apprend que les entreprises
montréalaises rivalisent d’imagination et de budget pour régaler leurs
employés.
Chez Bombardier aéronautique, on a tourné un remake de
Thriller, de Mickael Jackson. Toute la boîte habillée en zombie, c’est sûr, ça
fait tomber les barrières entre les services.
Une société spécialisée dans les nouvelles technologies
organise un bal années 30 : les 250 employés seront costumés aux frais de
la maison et pourront jouer au casino spécialement installé pour l’occasion. A
noter que les billets de banque seront personnalisés aux couleurs de
l’entreprise, avec photo des dirigeants au dos.
Chez Ubisoft, le géant – français, d’ailleurs – des jeux
vidéos, les salariés seront invités à se rendre dans un laboratoire construit
de toute pièce pour l’occasion. De faux chercheurs en blouse blanche leur
feront passer des tests. Comme ce test de mémoire : on leur donnera des
macaronis au fromage pour les replonger dans l’univers de leur enfance. Bon, on
espère quand même que pour Noël il y aura du champagne pour accompagner les
pâtes au gruyère.

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