Cet article date de plus d'onze ans.

"Une idée, un boulot" : le camion-magasin de mode ambulant

Comme tous les vendredis, "Une idée, un boulot" : l'histoire d'une création d'entreprise à partir d'une idée simple et d'un investissement modeste. Aujourd'hui l'histoire d'une femme, scripte à la télévision, qui a transformé un camion en magasin de vêtements itinérant. Elise Massardy s'inspire du succès des "food trucks", les camions qui vendent des petits plats dans la rue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les "food trucks" : le concept vient des Etats-Unis et il commence à rencontrer un franc succès en France. Des camionnettes qui font une vraie cuisine de rue, bonne et pas chère. C'est sur ce modèle qu'Elisa Massardy a lancé le Caravan Shop, un magasin de mode sur quatre roues. Aux Etats-Unis existent aussi les "fashion truck", sur le même modèle.

Elisa a racheté un Peugeot J9 et l'a fait entièrement aménagé. Elle sillonne depuis le mois de mars l'Ile-de-France, et vise notamment les salariés des entreprises, avec lesquels elle cherche à nouer des accords pour venir se garer régulièrement devant les immeubles de bureau.

Elisa Massardy a été aidée par Initiative Plaine Commune, membre du réseau Initiative France, qui aide les candidats à la création d'entreprise.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.