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Réussir ses 100 premiers jours : une étape cruciale... pas que pour les ministres

Il n'y a pas qu'aux plus hauts niveaux de l'Etat que l'on doit veiller à ne pas rater les 100 premiers jours de sa mission. En entreprise aussi, et même si on n'est pas un "top manager", les cent premiers jours sont cruciaux.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Laurent Acharian, est le co-auteur de "Les cent jours des dirigeants, l'état de grâce existe-t-il dans l'entreprise", éditions les Belles lettres, senior manager au cabinet Price Waterhouse Coopers. Il répond aux questions de Philippe Duport.

Virus et microbes en entreprise : voici où se cachent les coupables

Tous à vos lingettes. On a cherché où se nichaient les microbes et les virus au bureau. Trois coupables ont été clairement identifiés. Le premier est l'ascenseur. Un seul doigt porteur de virus suffirait à infecteur tout un immeuble. Le deuxième ennemi n'a pas ce même profil du coupable idéal. Il est tapi dans l'ombre de l'open space. Il s'agit de... la photocopieuse. Un malade qui tripote les touches du copieur peut refiler ses microbes jusqu'à sept personnes, tant ces petites bêtes adorent les surfaces de ce type de machines. Le troisième responsable de la contamination est encore plus sournois : c'est tout simplement la salle de réunion. Confinés, répandus sur la table et sur les accoudoirs des fauteuils, les microbes peuvent tenir un siège pendant 48 heures.
Un détail encore : cette étude a été réalisé par Kimberly Clark, un industriel du nettoyage... dont effectivement, à la lecture de cette étude, on a envie de se précipiter sur les produits.

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