Quarante idées de business originales : Money Walkie, un porte-monnaie électronique réservé aux enfants
Tout l'été Philippe Duport donne la parole à ceux qui se sont lancés dans des aventures inspirantes. Mercredi, Raphaël Leprette a imaginé un porte-monnaie destiné aux enfants utilisable sur des terminaux de paiement sans contact.
Money Walkie est un moyen de paiement, la cible ce sont les 7-13 ans, pour toutes leurs petites dépenses du quotidien : "Cela ressemble à un petit galet, c'est tout petit et ça tient dans la main d'un enfant. C'est recouvert de petites coques en silicone qui permettent d'avoir des petits looks de panda, de baleine, etc. Il peut même s'accrocher sur des clefs au quotidien", souligne Raphaël Leprette. Money Walkie est utilisable partout où le paiement sans contact est disponible. "Il reste à disposer le petit objet sur le terminal de paiement sans contact du commerçant", explique son inventeur. Reste ensuite à le recharger quand il est vide. "C'est très facile, assure Raphaël Leprette. Vous avez deux façons de le faire : le parent va le recharger par le biais de sa carte bancaire directement depuis l'application, soit il a la possibilité de le faire par virement."
Un contrat de distribution signé avec Hachette
Money Walkie est en vente depuis le mois de décembre seulement. Il a conquis 1 500 utilisateurs au cours de ses trois premiers mois, mais avec un contrat de distribution signé avec Hachette pour qu'il soit vendu dans tous ses espaces, les fondateurs s'attendent à une sérieuse accélération. Money Walkie se veut aussi un outil pédagogique pour mieux gérer les questions d'argent avec ses enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.