Quarante idées de business originales : La Robe du Vin vend du vin en canettes

écouter (3min)

Tout l'été Philippe Duport donne la parole à ceux qui se sont lancés dans des aventures inspirantes. Jeudi, Brigitte Després, qui, avec La Robe du vin, s'est lancée dans la vente du vin dans un concept que l'on connait bien pour de la bière ou des sodas : la canette en aluminium.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des canettes de vin. (La Robe du Vin)

Il fallait oser, mais Brigitte Després, sommelière de formation, assure que la canette n'altère pas le goût du vin : "C'est une canette qui est brevetée car à l'intérieur il y a un revètement qui permet de ne pas avoir de contact entre le vin et l'alu, ce qui fait que le vin n'a pas du tout le goût de l'aluminium. Ça n'altère pas du tout le gôut du vin contrairement à ce qu'on pourrait croire car c'est souvent la première crainte du consommateur." Le vin en canette, assure-t-elle, il n'y a plus qu'en France qu'on n'en trouve pas. Autour de nous, tout le monde s'y est mis. 

Brigitte Després vend des box de trois canettes, de petit format. Tout ça est parfaitement calculé. Il faut dire qu'elle a reniflé une nouvelle tendance chez les consommateurs et c'est pour y répondre qu'elle a lancé ses canettes en aluminium. La sommelière met un point d'honneur à ne proposer que des vins de qualité. Ça n'est pas parce qu'on est en canette qu'on doit proposer du bas de gamme. Mais son concept va plus loin qu'un nouveau contenant ou un nouveau format. Sur les canettes figure un QR code apporte un véritable valeur ajoutée au produit.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.