Cet article date de plus de douze ans.

Près d'un nouveau collaborateur sur deux a pensé à partir avant la fin à sa période d'essai

Les entreprises peuvent mieux faire pour intégrer leurs nouveaux collaborateurs. Le cabinet de recrutement Mercuri Urval publie une étude qui montre qu'une forte proportion de nouveaux salariés sont déçus de leurs premiers pas dans l'entreprise.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Quelque 41% des salariés ont déjà songé à quitter leur nouvelle entrprise avant la fin de leur période d'essai. Dans 49% des cas, c'est à cause, d'une "divergence de vue", et 26% des sondés sont déçus par le "périmètre du poste". Enfin, pour 15% d'entre eux, c'est la réumération qui pose problème.
En matière d'intégration des nouveaux collaborateurs, les entreprises peuvent donc mieux faire, selon cette étude rendue publique mardi par Mercuri Urval.

Philippe Fresse, du cabinet de recrutement Mercuri Urval.

Les femmes prenent les rènes des entreprises... aux Etats-Unis

Les femmes prennent le pouvoir ! Ca y est enfin, le fameux "plafond de verre" s'effrite.. Enfin, mesdames, ne vous réjouissez pas trop vite : tout ça se passe aux Etats-Unis.
Mais quand même : on parle de femmes à la tête de géants de l'économie : depuis le début du mois, Ginny Rometti est devenue la première femme à diriger IBM. Elle rejoint le club de moins en moins fermé auxquel appartienent Meg Withman, présidente de HP, de Ursula Burns, CEO de Xerox, et Carole Bartz, aux commandes de Yahoo !
Et en France ? Quand on parcourt la liste des patrons du CAC40, que des hommes. Mais ça bouge : on compte désormais 20% de femmes dans les conseils d'administration du CAC. Ce sera d'ailleurs bientôt obligatoire : dans deux ans, les grandes entreprises devront compter 20% de femmes dans leur conseil d'administration, sous peine d'amende

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.