Pourquoi les bonnes résolutions ne servent à rien
Pierre Blanc-Sahnoun, coach, fondateur du cabinet Coop RH, la coopérative atlantique des ressources humaines, explique pourquoi les bonnes résolutions sont tout à la fois inutiles et indispensables.
L’armée, c’est trop branché
Le bon vieux "Engagez-vous, rengagez-vous", c’est fini. Aujourd’hui, l’armée française est
sur Facebook. Et elle compte des centaines de milliers de fans enamourés.
120 000 plus exactement. De quoi mettre minable l’armée britannique qui,
avec sa page "Army jobs", peine à dépasser les 70 000 fans. L’armée
de terre française se hisse quasiment au niveau de l’armée américaine
elle-même, qui ne compte guère que 15 000 fans de plus.
L’armée recrute sur Facebook. Elle s’y est mise il y a tout
juste 8 mois et s’est offert les conseils d’une agence de publicité très
connue. Elle prend les choses au sérieux. Trois militaires s’y
consacrent à plein temps. De 8 heures à 18 heures, ils répondent aux questions
des internautes intéressés par une carrière sous les drapeaux. Des vidéos style "série télé" présentent la vie dans l’armée. Plus rien à voir avec
les plantons qui tuaient le temps en grillant des Gauloises dans la cour de la
caserne.
Résultat : plus de la moitié des candidatures reçues par l’armée de
terre sont postées sur internet. Les sergents recruteurs, désormais, on les "like", on les "poke", on en est "fan".
Bref, la grande muette est sur le net, et ça fait du bruit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.