Pierre Blanc-Sahnoun, coach, fondateur du cabinet Coop RH, la coopérative atlantique des ressources humaines, explique pourquoi les bonnes résolutions sont tout à la fois inutiles et indispensables.L’armée, c’est trop branchéLe bon vieux "Engagez-vous, rengagez-vous", c’est fini. Aujourd’hui, l’armée française estsur Facebook. Et elle compte des centaines de milliers de fans enamourés.120 000 plus exactement. De quoi mettre minable l’armée britannique qui,avec sa page "Army jobs", peine à dépasser les 70 000 fans. L’arméede terre française se hisse quasiment au niveau de l’armée américaineelle-même, qui ne compte guère que 15 000 fans de plus.L’armée recrute sur Facebook. Elle s’y est mise il y a toutjuste 8 mois et s’est offert les conseils d’une agence de publicité trèsconnue. Elle prend les choses au sérieux. Trois militaires s’yconsacrent à plein temps. De 8 heures à 18 heures, ils répondent aux questionsdes internautes intéressés par une carrière sous les drapeaux. Des vidéos style "série télé" présentent la vie dans l’armée. Plus rien à voir avecles plantons qui tuaient le temps en grillant des Gauloises dans la cour de lacaserne.Résultat : plus de la moitié des candidatures reçues par l’armée deterre sont postées sur internet. Les sergents recruteurs, désormais, on les "like", on les "poke", on en est "fan".Bref, la grande muette est sur le net, et ça fait du bruit.