Plus d'un Francilien sur deux rêve de partir travailler en province
Antoine Colson co-organisateur du salon Provemploi qui se tient mardi 16 octobre à la porte de Champerret au micro de Philippe Duport.
Faut-il se raser la tête pour réussir dans la vie ?
Messieurs, si vous désespérez en observant chaque matin les progrès de la calvitie, cette chronique est pour vous. Les hommes au crâne rasé sont promis à un grand avenir au travail.
Vous allez dire qu'il s'agit encore de l'une de ces études farfelues dont les Américains ont le secret - et vous n'aurez pas tout à fait tort... mais celle-ci présente tous les gages du sérieux.
Trois expériences ont été menées. Dans la première, des volontaires observent une série de photos : des hommes du même âge, certains rasés, d'autres chevelus. Les premiers sont jugés plus puissants et plus influents. Deuxième expérience : deux séries de photos, cette fois des mêmes personnes, avec et sans cheveux. Même résultat : les dominants, ce sont les chauves.
Troisième expérience : on se contente de décrire des personnes, et on précise si elles ont des cheveux ou pas. Même résultat : les chauves l'emportent sur toute la ligne.
En fait, pour le chercheur, c'est le fait de se raser la tête qui fait forte impression. Moralité, si ça tombe, rasez tout, sans attendre. Ce que vous dépenserez en mousse à raser, vous le retrouverez dans votre prochaine et certaine augmentation de salaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.