LinkedIn : comment dynamiser votre profil
Sur LinkedIn, comme dans la vraie vie d’ailleurs, tout commence avec les yeux. Un profil sans photo est sept fois moins regardé que les autres. Linkedin est un réseau pro. Il faut donc une photo de pro. Ca n’est pas une bonne photo, dans une boutique de photographe, qui va vous ruiner !
Ne recadrez pas une photo de vacances. Ne portez rien que vous ne pourriez porter au travail. Ne montrez ni enfant, ni femme ni mari. Ayez votre âge réel. Et enfin, petit conseil gagnant : tournez les épaules et le regard vers la gauche. Sur votre profil, vous regarderez ainsi vers le texte… et pas vers l’extérieur de la page. Une règle de base dans la presse, qui est aussi valable sur Linkedin.
Essentiel : l'auto-promo
Deuxième conseil : les groupes. Participez à un maximum de groupes de discussion. Choisissez-les bien : ils doivent avoir beaucoup de membres et une forte activité. Ils doivent compter des gens dont vous voulez vous rapprocher, parce qu’ils travaillent dans la boite que vous visez, par exemple. Ces groupes vont vous marquer comme un "professionnel de la profession". Postez des articles que vous avez lus, participez aux débats. Le petit truc en plus : vous pouvez adresser gratuitement des invitations aux membres de votre groupe. Pas la peine d’avoir un abonnement premium pour ça.
Le troisième conseil pour vous montrer sous votre meilleur profil, c’est de le modifier souvent. Faites savoir quand vous avez réussi quelque chose : lancement d’un site, augmentation du chiffre d’affaires, des objectifs atteints. Faites votre auto-promo. Si vous ne le faites pas vous-même, qui va le faire ?
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