Les techniques de Steve Jobs pour s'exprimer en public
Steve Jobs était le roi de la « présentation ». Invariablement habillé d’un vieux jean et d’un pull noir, dans une apparente simplicité, il savait mieux que personne capter l’attention des assemblées pour présenter ses produits.
Comment s'y prenait-il pour captiver l'auditoire ? Préparation des formules, maîtrise des messages audio et vidéo projetés en appui de son discours, coups de théâtre...
Benjamin Grange, auteur de « Réussir ses présentations », aux éditions Eyrolles et directeur associé de Headlink Partners, un cabinet de conseil en stratégie, a analysé les techniques de l'ancien patron d'Apple.
A lire aussi « Les secrets de présentation de Steve Jobs», du coach américain Carmine Gallo, vient d’être traduit en français aux éditions Télémaque.
Un patron qui se prend pour Pôle Emploi
Un entrepreneur qui se targue de lancer un plan anti chômage plus efficace que celui du gouvernement. Ca se passe aux Etats-Unis et c’est Howard Schultz, le patron de la chaîne de cafés Starbucks, qui en est la vedette.
Le big boss de Starbucks, qui compte 15 000 cafés répartis dans 50 pays, assure qu’il peut faire mieux que Barack Obama et son plan anti-chômage de 447 milliards de dollars.
Howard Schultz lance son projet « create jobs for USA », « créons des emplois pour les Etats-Unis ». Chaque client est invité à faire un don de 5 dollars minimum, qui servira à financer des prêts aux petites entreprises, des micro-financements ou encore des participations à des projets de construction de logements.
_ Un gros coup de pub, évidemment, pour le patron de Starbucks, au bord du gouffre il y a encore trois ans. Pour redorer son image, la firme de Seattle avait alors misé sur le commerce équitable. Elle veut maintenant aller plus haut en se mêlant de politique et en se présentant comme le sauveur de l’emploi.
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