C'est mon boulot, France info

Les startups ouvrent leurs portes et elles recrutent

Mille deux cents postes à saisir, dès maintenant, dans les start up les plus dynamiques. C'est aujourd'hui partout en France. Mille petites entreprises innovantes ouvrent leurs portes. Et elles recrutent.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Les startups ouvrent leurs portes et elles recrutent © Fotolia)

De l'innovation, de la croissance, une bonne ambiance : le modèle startup a la cote. Mais comme elles sont petites, on a souvent du mal à les identifier, et surtout à savoir si elles recrutent et qui elles recherchent. D'où l'intérêt de la Startup Assembly. Trois jours, aujourd'hui, demain et samedi, pendant lesquels 1.000 start ups organisent des petits déjeuners, des apéritifs, des ateliers. Une espèce de journées du patrimoine, partout en France, pour découvrir ces nouvelles pépites de l'économie française.

L'idée, c'est de se faire connaître, mais surtout de recruter. Au total, les organisateurs estiment que 1.200 postes sont à saisir en trois jours. Ca va des poids lourds comme Blabacar, qui affiche une centaines de recrutements - le champion du covoiturage recevra les candidats autour d'un barbecue jeudi soir dans le 19e arrondissement de Paris. Uber parle lui aussi d'une centaine de postes pour son déploiement en France. Mais à côté de ces grands noms, une myriade de toutes petites entreprises cherchent à étoffer leur équipe. Pour trouver celles qui recrutent, il faut aller voir sur le site de l'événement, startupassembly.co.

Ce sont surtout les développeurs qui sont les bienvenus

Mais si vous êtes commercial, marketeur, communicant ou designer, ça va le coup de glisser un CV dans votre poche.

C'est en fait la guerre entre ces petites start ups pour attirer ces profils très convoités. Une étude menée l'an dernier aux Etats-Unis et en Europe montrait que le principal frein au développement des startups, c'était justement la pénurie de développeurs.

(Les startups ouvrent leurs portes et elles recrutent © Fotolia)