Cet article date de plus de douze ans.

Les seniors ne bénéficient pas assez de la formation continue

Le chômage frappe plus durement les "seniors", les plus de 50 ans, que les autres catégories de la population. D'où l'importance de soigner sa formation continue, même dans la deuxième partie de sa carrière. De nombreux dispositifs sont réservés aux seniors... qui en profitent assez peu.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Christina Gierse, spécialiste formation, rédactrice en chef au sein du groupe Studyrama, au micro de Philippe Duport.

L'informatique empoisonne l'existence des salariés

C'est une source de stress, les salariés se sentent personnellement "remis en cause" par les difficultés qu'ils éprouvent à se servir des logiciels qui leur sont imposés au travail. Ils se sentent souvent "découragés" et ressentent "de l'agacement".

Ce tableau très noir est dressé par le baromètre 2012 des usages des outils informatiques réalisé par la société SQLI. Selon cette étude, les salariés estiment ne pas être assez bien formés pour utiliser les outils informatiques qui sont mis à leur disposition.

Mauvaise nouvelle pour les entreprises, l'agacement des salariés contre ces logiciels peu ergonomiques se retourne... non pas contre ceux qui ont conçu les outils eux-mêmes, ou contre les directions des services informatiques, la DSI... mais contre la direction générale qui leur impose d'utiliser des engins aussi peu pratiques...
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.