Cet article date de plus de treize ans.

Les salariés veulent faire entrer la nature dans l'entreprise

Les entreprises manquent de "vert". Les plantes et les pots de fleurs ne suffisent plus aux salariés qui veulent plus de "nature" dans leur environnement de travail. Des solutions existent.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

Des ruches, des murs végétaux, des paniers de légumes bios : toutes les solutions pour verdir votre bureau, avec Pierre Darmet, chef de produit
« innovations végétales » aux Fermes de Gally.

La guerre des Post-It devient mondiale

On croyait la hache de guerre
enterrée. Il n’en est rien. Au contraire. On l’appelle d’ailleurs désormais la « post
it war », tant elle a dégénéré en conflit mondial.
Petite session de rattrapage :
un peu avant l’été, les salariés d’Ubisoft, le géant des jeux vidéos, et de BNP
Paribas, se lancent un défi : c’est à qui dessinera les plus belles compositions
sur les fenêtres, uniquement constituée de Post-it, ces petits autocollants de
toutes les couleurs bien connus dans les bureaux.
Aujourd’hui, la guerre des post-it
a ouvert de nouveaux fronts partout en France – on signale des affrontements à
Reims, Nancy, Chalon-sur-Saône, Angers et un peu partout dans le sud – mais surtout
elle a contaminé le monde entier ! Londres, New York, Barcelone, Caracas,
Hambourg, Stockholm… On parle désormais de “post it art”. On dessine des Marylin,
des personnages de jeux vidéo ou de dessins animés, sur plusieurs étages
parfois.
Le vrai vainqueur de cette guerre,
c’est la communication. La bonne, la vraie, entre les gens, entre les étages,
entre des entreprises.Petit rappel : ce grand
mouvement mondial serait né de l’imagination d’une jeune fille. Employée aux
services généraux d’Ubisoft, Emilie s’occupait notamment de commander des
post-it. Elle s’ennuyait au cours de la pause déjeuner… Et c’est comme ça que
nait une nouvelle forme d’art.

Retrouver la communauté des amateurs de Post-It art sur Facebook

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