Jobs d'été : il n'est pas trop tard pour en trouver un
Fabrice Mazoir, responsable éditorial du site Regionsjob, répond aux questions de Philippe Duport.
Attention, votre employeur peut fouiller dans votre ordinateur
Si vous pensez que votre patron ne peut pas aller fouiner dans les recoins de votre ordinateur, vous vous trompez lourdement. Et ça n'est pas parce que vous avez été cacher des informations compromettantes dans le dossier "Mes Documents" qu'elles seront protégées.
La cour de cassation vient tout juste de décider qu'un chef d'entreprise ou un responsable hiérarchique pouvait tout à fait ouvrir ce dossier "mes documents"... en l'absence d'un salarié, et bien sûr, sans son autorisation.
Si donc vous voulez conserver des petits secrets - des lettres de motivation pour chercher un autre poste, par exemple, ou des petits travaux personnels que vous effectuez pendant votre temps de travail - il vaut mieux les placer dans un dossier clairement baptisé "Personnel". Et encore, sous certaines conditions, votre employeur pourra y accéder.
Moralité, si vous ne voulez courir aucun risque, pour tout ce qui est perso au boulot, mieux vaut utiliser un ordinateur tout aussi perso, et le faire de préférence... en dehors des heures de travail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.