C'est mon boulot, France info

"Il n'y a pas de politique de radiation à Pôle Emploi", selon son médiateur

Entrée en vigueur le 1er janvier dernier, la réforme du système des radiations de Pôle Emploi a contribué aux mauvais chiffres du chômage le mois dernier. Selon Jean-Louis Walter, le médiateur de Pôle Emploi, l'influence de cette réforme devrait encore se faire sentir pendant quelques mois. Il affirme par ailleurs à France Info "qu'il n'y a pas de politique de radiation à Pôle Emploi".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Depuis le 1er janvier, si un chômeur est radié, il l'est à partir du jour où la décision lui est notifiée. Et plus de façon rétroactive, comme c'était le cas auparavant. Avant la réforme, la décision pouvait remonter à l'événement qui avait déclenché la radiation. On pouvait donc avoir été radié sans le savoir, et on pouvait avoir à rembourser des sommes trop perçues.

Jean-Louis Walter, ancien secrétaire national de la CFE-CGC est le médiateur de Pôle Emploi, poste qu'il occupe depuis deux ans. Il vient de rendre un rapport sur "la gestion de la liste des demandeurs d'emploi", et plus spécifiquement les radiations. Il assure qu'il n'y a pas "de politique de radiation à Pôle Emploi".

(©)