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Fous de glisse, ils ont créé une marque de vêtements de ski

Réussir malgré la crise, c'est possible ! Trois copains d'enfance, fous de glisse, ont créé une marque de vêtements de ski vendue aujourd'hui dans le monde entier.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Le concept de cette marque, Picture : des vêtements très techniques, innovants, respectueux de l'environnement. © dell - Fotolia.com)

 Ca s'appelle Picture et si vous ne faites pas partie de "la tribu", ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais si vous êtes fan de "free ride", de ski ou de snowboard, vous n'avez pas pu passer à côté. Même en Russie ou aux Etats-Unis on connait la marque lancée par les petits Français natifs de Clermont-Ferrand.

Quand ils étaient gamins, sur les pistes de Super-Besse, en Auvergne, Vincent, Jérémy et Julien, ne rêvaient pas de monter un groupe de rock, mais déjà d'avoir leur ligne de vêtements.

Julien avait travaillé deux ans dans le marketing chez Orangina, Jérémy était architecte et Vincent venait d'avoir son bac.

Julien a l'idée d'aller voir au Milipol, un salon de matériel militaire. Il se dit que l'innovation technologique, c'est là qu'elle se trouve. Ils y découvrent la bio céramique, un matériau qui réfléchit les infra rouges émis par le corps. Pour se démarquer encore, ils vont utiliser des tissus bio et issus de la récupération. Et puis surtout, ils font une rencontre. Leur mentor. Qui va les initier aux secrets de l'industrie textile.

Jérémy l'architecte va dessiner les modèles. Julien assure le marketing. Vincent la finance. Leur concept : des vêtements très techniques, innovants, respectueux de l'environnement et surtout reconnaissables : en un mot identitaires.

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