C'est mon boulot, France info

Etre femme au travail : ce qu'il faut savoir pour réussir

Un gros livre plein de conseils pratiques pour bien gérer sa carrière : Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef de Elle, a mené l'enquête pour aider les femmes à mieux s'en sortir dans un monde qui, dit-elle, leur est encore trop hostile.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Savoir quand et comment on annonce sa grossesse au boulot, convaincre son compagnon ou son mari de bien vouloir partager équitablement les tâches ménagères afin de ne pas subir la "double journée", faire son auto-promotion dans le cadre de son entreprise et avoir confiance en soi... Ce sont quelques un des conseils que la journaliste Anne-Cécile Sarfati a recueilli auprès des spécialistes du monde du travail. Son livre est sorti le 29 septembre chez Odile Jacob.

Tout le monde veut travailler chez Google
A quoi rêvent les jeunes diplômés ? Réponse : travailler chez Google. La société suédoise Universum vient de publier son classement annuel des entreprises qui ont la cote auprès de la jeune «génération Y», comme on appelle en ce moment ceux qui débarquent sur le marché du travail : qu’ils viennent d’écoles de commerce comme d’école d’ingénieurs, c’est encore et toujours le géant de l’internet qui incarne le bonheur absolu au travail.
Ce qui plaît chez Google, ce sont bien sûr ses produits innovants et branchés... mais aussi et surtout l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle sont réputés jouir ses salariés.
_ Le classement de la société suédoise en dit long sur les nouvelles priorités des jeunes générations : ils veulent bosser pour une boîte branchée, dans une ambiance cool, avec des managers qui les comprennent et leur permettent de développer leur créativité… mais tout ça sans tout investir dans le travail. Avis aux entrepreneurs en quête de jeunes talents, il y a peut-être des progrès à faire.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)