C'est mon boulot, France info

Décryptage : tout ce qu'il faut savoir sur le PSE

C'est l'un des mots clés de la rentrée : PSE, plan de sauvegarde de l'emploi. Que signifie vraiment ce dispositif ? Quand doit-on le déclencher et que peut-on négocier ? Les réponses d'une spécialiste.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Delphine de Saint-Julien, maître de conférence à l'université de Versailles Saint-Quentin, auteur de "Les Survivants", aux éditions L'Harmattan et "Les Plans de sauvegarde de l'emploi", aux éditions Liaisons, au micro de Philippe Duport.

Quatre jours pour s'y remettre

Si vous avez un peu de mal à reprendre le collier, en ce premier jeudi de l'année, pour beaucoup d'entre nous quatrième jour après la rentrée... eh bien dites-vous bien que vous êtes terriblement ordinaire...
Un sondage le prouve : il faut quatre jours pour se remettre dans le bain. C'est ce qu'affirment les DRH interrogés par l'agence de recrutement Robert Half. 70% des Français auraient besoin de ce temps-là pour recouvrer totalement leurs esprits. Avant ce palier de décompression, ils se sentiraient encore un peu en vacances...
Lundi, je vous disais que plus d'un Français sur deux continuaient de travailler pendant leurs congés. Décidement, il n'y a plus de saisons.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)