C'est mon boulot, France info

Comment trouver du travail sur Twitter

Pour trouver du travail, il y a les sites d'emploi, les réseaux professionnels. Et puis aussi Twitter, qui organise aujourd'hui une "journée européenne de l'emploi".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(logo © Twitter)

Si vous ne connaissez pas Twitter, c'est le moment de vous y intéresser : le réseau organise aujourd'hui la première "journée de l'emploi" dans cinq pays, dont la France. Une quarantaine de grandes entreprises vont y participer. Et aussi des institutions comme l'Armée de l'air, l'Education nationale ou Pôle emploi. Tous vont rassembler leurs offres d'emploi et les diffuser demain, précédées du hashtag votrejob. Il suffira donc de taper ce mot-clé dans le moteur de recherche de Twitter pour avoir accès à des dizaines de milliers d'offres d'emploi.

L'idée de Twitter, c'est donc de proposer à tous ceux qui le veulent bien de diffuser massivement, en tir groupé, sur un seul jour, les offres d'emploi qu'ils ont sous le coude.

Twitter peut servir à trouver du boulot, c'est vrai. Mais, un conseil : ce qu'il faut, c'est patiemment s'y faire un nom. Si vous êtes dans le marketing, par exemple, suivez des "influenceurs" dans votre domaine. Twittez à votre tour des articles qui vous ont intéressé. Devenez un "veilleur". D'autres vous suivront. Vous ferez partie d'une petite communauté. Que vous pourrez rencontrer "dans la vraie vie", et faire part de votre projet professionnel. Twitter, c'est avant tout un "réseau". Des annonces d'emploi y circulent, mais on y est d'abord pour apprendre des choses et les partager. A moyen terme, c'est en effet un excellent moyen de trouver du travail... ou tout du moins de cultiver ce que l'on appelle son "employabilité".

24.02.2015 Philippe Duport présente le Forum de l'emploi 2.0 sur Twitter
--'--
--'--
 

(logo © Twitter)