Cet article date de plus d'un an.

C'est mon boulot, pour la transmission écologique. "Les carottes sauvages", des potagers destinés aux Ehpad

Tout l'été, dans "C'est mon boulot", des portraits d'entreprises qui s'engagent dans la transition écologique. Mercredi 23 le portrait de Philippe Rudman, qui crée des potagers avec des techniques inspirées de l'éco-culture et de la permaculture.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une binette dans un potager. (NICOLAS BLANZAT / RADIO FRANCE)

Philippe Rudman était banquier, expatrié en Côte d'Ivoire. Mais sa vie a changé quand il a dû rentrer en France pour s'occuper de ses parents : "J'ai découvert le monde des Ehpad parce que mon père était en maison de retraite, malheureusement. Je me suis alors dit qu'il y a vraiment quelque chose à faire. Je trouvais difficile d'aller en maison de retraite. Je trouvais ce lieu très triste et c'est comme ça que cette idée est née : les 'carottes sauvages'", déclare Philippe Rudman fondateur du site.

>> Retrouvez tous les épisodes de "C'est mon boulot, en route pour la transition écologique"

Ce sont donc des potagers dans des maisons de retraite ou des résidences seniors : "La première chose est de créer un potager en pleine terre, mais aussi en bacs à hauteur pour les personnes âgées. La deuxième chose, c'est l'animation de l'atelier pédagogique et thérapeutique. Et la troisième, c'est l'entretien du potager", assure Philippe Rudman. La structure a été créée il y trois ans, elle compte 40 clients en région parisienne.

"Les carottes sauvages" s'est aussi donné pour mission de recréer en ville de la biodiversité.

.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.