Cet article date de plus de sept ans.

Lorsque Marvel s’attaque à Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
brut-marveltrump-0531-v1web
brut-marveltrump-0531-v1web brut-marveltrump-0531-v1web
Article rédigé par franceinfo, Brut.
France Télévisions

Dans les dernières aventures dessinées du célèbre héros Captain America, l’éditeur Marvel critique la politique de Donald Trump. Une politisation que tous les fans n’apprécient pas forcément.

Ils sont plusieurs à s’en plaindre sur internet : Marvel, l’éditeur de comics ne devrait pas se politiser. En cause ? Les nouvelles aventures de l’un des héros les plus célèbres de leur saga : Captain America.

Dans cette nouvelle histoire, Captain America qui est habituellement le symbole même de l’Amérique est transformé en un agent de l’Hydra. Dans l’univers Marvel, l’Hydra est l’équivalent des nazis. Leur devise est d’ailleurs équivoque : "Hail Hydra". 

Un bouclier pour protéger la Terre des aliens

Dans ce nouveau numéro, Captain America s’empare de la Maison Blanche et crée un bouclier autour de la Terre sous prétexte d’empêcher les invasions aliens. Certains lecteurs sont furieux du lien que Marvel a fait avec la mesure de Donald Trump visant à construire un mur entre les États-Unis et le Mexique.

D’autres fans se sont amusés à rediriger l’URL du site hail-hydra.com vers le site de la Maison Blanche.

Marvel est accusé de se politiser, comme le dénonce Ben Shapiro dans son émission éponyme. "Voilà ce qu’il arrive quand les valeurs que représentait Captain America à la base, la fierté américaine, la patriotisme, la défense des libertés constitutionnelles, deviennent impopulaires auprès de la gauche. Ils ont deux possibilités : ils doivents faire de Captain America un gauchiste ou un gay, ou alors rendre clair qu’il a toujours été un méchant", a déclaré l’animateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.