A toutes saveurs , France info

A toutes saveurs. Les légumes par Claude Colliot

Après avoir découvert les vertus du pollen et des produits fermentés, Laurent Mariotte a rencontré Claude Colliot pour cuisiner les super-aliments du quotidien : les légumes. Quels sont ceux qui nous feront du bien en ce début d’année ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoLaurent MariotteRadio France

Mis à jour le
publié le

Le chef Claude Colliot.
Le chef Claude Colliot. (LAURENT MARIOTTE / RADIOFRANCE)

Claude Colliot et les bienfaits des légumes : Chef installé à Paris dans le 4e arrondissement, Claude Colliot s’est voué à la cuisine des légumes qu’il cultive lui-même dans son potager dans le Perche. C’est autour du poireau, du céleri-rave et de la betterave que se concentrent ses recettes pour bien commencer l’année. Rôtie et cuite doucement au four, la betterave se fait fondante entre les mains du chef et prend des airs de steak végétal. Profitez de tous les minéraux du céleri en agrémentant le bouillon ayant servi à la cuisson.  

Une "rave-party" pour faire le plein de minéraux et de vitamines

La betterave et le céleri-rave sont tous deux des légumes racines gorgés de minéraux et d’oligo-éléments tels que le magnésium et le fer. Faites le plein de bêta-carotène avec la betterave, provitamine responsable de sa couleur pourpre. Le céleri-rave est source de vitamine K qui participe au bon développement de nos cellules osseuses. Elle régule aussi la coagulation du sang.

Le chef Claude Colliot.
Le chef Claude Colliot. (LAURENT MARIOTTE / RADIOFRANCE)