Des polars avec des vrais criminels dedans
Criminels , Histoires vraies de Philippe Di Folco et Yves Stavridès aux éditions Sonatine /Perrrin
Depuis que Cain a trucidé Abel, l'humanité a accouché d'une ribambelle d'assassins aussi féroces qu'hétéroclites. Leurs motivations tournent toujours autour des mêmes obsessions, passions contrariées, vénalité, haine viscérale de la société, folie incontrôlable.
Aussi pourrait-on parier que les tueurs qui hantent cet ouvrage ne sortent pas du lot. Ce serait commettre une erreur impardonnable. En effet, ces "virtuoses" ne se sont pas contentés de liquider des êtres humains sans laisser d'autre trace qu'une tombe dans un cimetière. Non, ils ont fait beaucoup plus fort. Non seulement leurs crimes s'inscrivent dans l'Histoire, mais ils en ont carrément modifié le cours, sur le plan politique, militaire, juridique ou social. Autant dire que les auteurs de ces méfaits devraient figurer dans n'importe quel manuel scolaire ou autre grand livre d'or du bestiaire humain. Ce qui n'est pas le cas. D'où la nécessité de réparer cette injustice...
La Compassion du Diable de Fabio M. Mitchelli aux éditions Fleur Sauvage
1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés par leur passé. Le cannibale de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable. « Une plongée terrifiante dans l'esprit d'un serial killer, une lecture dont vous ne sortirez pas intact.» (Bernard Minier)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.