A la carte, France info

A la carte. Marc Fichel, pour avoir la patate !

Il est "patatier" à Rungis, donc spécialiste de la pomme de terre, mais Marc Fichel est aussi un chanteur qui se donne sur scène et fait partager son entrain.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
L\'affiche de Marc Fichel en tournée.
L'affiche de Marc Fichel en tournée. (MARC FICHEL)

La pomme de terre est un tubercule qui se récolte avant l'automne, et qui se conserve largement durant l'hiver. Il existe de nombreuses variétés de ce légume nourrissant et économique.

Origine ancienne 

Dans l'histoire, les spécialistes datent l'origine de la pomme de terre entre 8 000 et 10 000 ans, sans doute dans la région du lac Titicaca à 4 000 mètres d'altitude entre Pérou et Bolivie.

Différentes pommes de terre.
Différentes pommes de terre. (FRANCETV EDUCATION)

Aujourd'hui, en fonction de ce que l'on veut préparer (frites, purée, pommes grenailles) on choisira entre les différentes sortes. Pour un bon conseil, nous avons été voir Marc Fichel, vendeur de pommes de terre à Rungis, qui travaille avec les plus grands chefs.

Un homme qui mène une double vie : tôt le matin aux halles, tard le soir sur scène, puisqu'il est chanteur. Son dernier album #il ou #elle vient de sortir ! (Il sera en concert le 28 janvier au Casino de Paris).

La recette de grenailles rissolées de Marc Fichel

Ingrédients pour 2 personnes : 500 g de pommes de terre Jazzy calibre grenailles, 1 filet d’huile d’olive, ail et persil, sel.

Préparation : Plonger les pommes de terre dans l’eau bouillante et les laisser cuire 5 minutes. Les égoutter, et les mettre à rissoler (entières et sans les éplucher) dans une poêle largement huilée. Assaisonner selon goût, avec ail, persil et sel (on peut ajouter du beurre demi-sel à la fin de la cuisson au lieu de saler).

L\'affiche de Marc Fichel en tournée.
L'affiche de Marc Fichel en tournée. (MARC FICHEL)