Tour de France : le parcours, les Français, Pogacar et Vingegaard... Le 8h30 franceinfo de Christian Prudhomme, samedi 29 juin 2024

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, était l’invité du “8h30 franceinfo”, samedi 29 juin 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 17 min
Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme avant la 1ère étape de l'édition 2024, qui part d'Italie. (FABRICE RIGOBERT / RADIO FRANCE)

Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, était l’invité de franceinfo, samedi 29 juin 2024, depuis Florence, en Italie, à l'occasion du départ de la 111ᵉ édition de la Grande Boucle. Si ces grandes figures du cyclisme français ne sont plus là ou sont en passe de prendre leur retraite sportive, le directeur du Tour de France n'est pas abattu car "il y a un passage de témoins avec de très jeunes, mais prometteurs coureurs français", assure-t-il. 

S'il confie nourrir des espoirs tricolores "pour des victoires d'étape qui promettent beaucoup", quant au classement général, "on va s'en remettre à David Gaudu en espérant qu'il ait retrouvé sa forme d'il y a deux ans, qui lui avait permis de finir quatrième du Tour de France". Il évoque aussi Guillaume Martin, "constant autour de la huitième ou dixième place" et "peut-être Romain Bardet, s'il joue encore le général". Christian Prudhomme confie qu'il "ne rêve que d'une chose pour Romain : qu'il puisse à nouveau lever les bras pour son dernier Tour de France".

Mais pour le patron du Tour, une chose semble claire : les favoris du Tour ne sont pas français. Il cite ainsi Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard, Primoz Roglic, ainsi que Remco Evenepoel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.