Cet article date de plus de deux ans.

Soutien à la majorité présidentielle et avenir des Républicains... Le "8h30 franceinfo" d'Aurélien Pradié

Le secrétaire général des Républicains et député du Lot était l'invité du "8h30 franceinfo" le mardi 2 août.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Aurélien Pradié, député du Lot, secrétaire général des Républicains, était mardi 2 août l’invité du 8h30 franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Aurélien Pradié, secrétaire général des Républicains et député du Lot était l'invité du "8h30 franceinfo" le mardi 2 août. Il répondait aux questions de Céline Asselot et Jean-François Achilli.  

Soutien à la majorité présidentielle : "ce sont des pitreries"

"Ce sont des pitreries. Les pitres ça ne sert à rien à l'Assemblée nationale",  a répondu ce mardi sur franceinfo Aurélien Pradié, alors que la droite est accusée d'avoir soutenu la majorité sur les mesures de soutien au pouvoir d'achat. "Les députés du Rassemblement national sont des frustrés. Les députés du Rassemblement national ont fait du bruit mais n’ont rien obtenu. Je comprends que les députés Nupes ou Rassemblement national soient très fâchés de voir que les Français se rendent compte qu'ils ne servent à rien à l'Assemblée nationale", a-t-il ajouté.

"Il faut tout changer chez les Républicains"

"Il faut tout changer chez les Républicains", a estimé Aurélien Pradié, député Les Républicains du Lot. "Notre électorat n’existe plus", a ajouté le député LR du Lot. L'enjeu de l'élection du président des Républicains "sera de rassembler. Au mois de décembre, on peut risquer l’explosion avec l’affirmation de certaines lignes politiques qui fractureraient notre famille”, estime le député du Lot. "Il faut parler à tous les Français, être une droite populaire. Il s'agit de réécrire une nouvelle page."

Aurélien Pradié ne se positionne pas encore comme candidat à la présidence des Républicains. "C’est une décision que je suis en train de mûrir, je la prendrai durant l’été et je l'annoncerai à la rentrée."

Retrouvez l'intégralité de l'interview.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.