Cet article date de plus de trois ans.

Pass sanitaire étendu, obligation vaccinale... Le "8h30 franceinfo" de Nicolas Bay

Le député européen du Rassemblement national était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 22 juillet 2021.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas Bay, eudéputé RN, invité du 8.30 franceinfo jeudi 22 juillet 2021. (Radio France)

Nicolas Bay, député européen du Rassemblement national, a répondu aux questions de Marie Bernardeau et Jean-Jérôme Bertolus jeudi 22 juillet. 

Pass sanitaire : une "société de contrôle de tous par tous"

Le gouvernement va créer une "société de contrôle de tous par tous" avec la mise en place du pass sanitaire, a estimé l’eurodéputé . "On restreint les libertés comme on ne l'a jamais fait depuis des siècles dans notre pays", a t-il affirmé, alors que les débats sur le projet de loi reprennent ce jeudi à l’Assemblée nationale.

Selon lui, les nouvelles mesures sanitaires, c'est "la vaccination obligatoire déguisée".  "Celui qui refuse de se faire vacciner est condamné à la mort sociale" a notamment dénoncé Nicolas Bay. De plus, "on sait très bien que si la vaccination limite en effet le nombre de cas graves, elle n'empêche pas ni de contracter la maladie, ni de la transmettre", a t-il ajouté. "Je ne suis pas opposé par principe à la vaccination, mais je pense que nous la présenter comme la solution miracle, c’est un mensonge grossier".

Covid-19 : "Développer les traitements et pas simplement le vaccin"

Selon l’eurodéputé, le Rassemblement national proposerait à la place du pass sanitaire "d’augmenter nos capacités hospitalières, de former des soignants supplémentaires, de développer les traitements et pas simplement le vaccin, dont on voit évidemment les limites. C'est-à-dire de créer des conditions pour être efficace contre ce virus et pouvoir progressivement l’éradiquer", a conclu Nicolas Bay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.