Mondial au Qatar, tenues vestimentaires des députés et non-cumul des mandats... Le "8h30 franceinfo" de Karl Olive

écouter (26min)

Le député des Yvelines était l'invité du "8h30 franceinfo" le vendredi 5 août.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Karl Olive, député Renaissance des Yvelines était l'invité du "8h30 franceinfo" le vendredi 5 août. Il répondait aux questions de Jean-François Achilli et Céline Asselot.

Mondial de football au Qatar

"Il ne s’agit pas d’être ambassadeur du Qatar, pas plus procureur à charge du Qatar", a déclaré ce vendredi sur franceinfo Karl Olive, député Renaissance des Yvelines, alors que le Parlement a ratifié ce jeudi un partenariat entre Paris et Doha sur la sécurité de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, avec l'aide d'environ 220 experts français : GIGN, lutte anti-drones, déminage ou recherche d'explosifs.

Tenues vestimentaires : "l'Assemblée n'est pas une discothèque"

"L'Assemblée nationale, ce n'est pas une discothèque, ce n'est pas Intervilles", a dénoncé le député Renaissance, à propos de la tenue vestimentaire de certains députés dans l'hémicyle. Le député des Yvelines pointe notamment la tenue de certains parlementaires de La France Insoumise.

Rétablir le cumul des mandats

L'ancien maire de Poissy (Yvelines), va déposer une proposition de loi pour revenir sur le non-cumul des mandats voté en 2014, a-t-il annoncé ce vendredi sur franceinfo. "Je travaille dessus actuellement", a-t-il précisé. Le dimanche 2 juillet, dans Le Journal du Dimanche, il avait signé une tribune appelant à revenir sur cette loi. "Je pense qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre être maire et député. C'est pour moi très complémentaire. L'expérience de maire est pour moi à nulle autre pareille", a-t-il justifié.

Retrouvez l'intégralité de l'interview.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.