Cet article date de plus de deux ans.

Mea culpa, 8000 personnels en renfort, distribution de masques FFP2... le 8h30 franceinfo de Jean-Michel Blanquer

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, était l'invité du 8h30 franceinfo vendredi 14 janvier 2022.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, était l'invité du 8h30 franceinfo vendredi 14 janvier 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, était l'invité du 8h30 franceinfo vendredi 14 janvier 2022. Il répondait aux questions de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia.

Le ministre fait son mea culpa

"Je ne suis pas parfait, je fais des erreurs, je crois que c'est le propre de l'être humain, cela m'arrive évidemment et je n'ai aucun problème à dire que je suis désolé de certaines choses", reconnaît le ministre au lendemain d'une mobilisation massive des enseignants.

Au moins 8 000 renforts pour l'Éducation nationale

Parmi ces renforts annoncés, 1 500 assistants d'éducation. Les surveillants, vont renforcer les équipes de vie scolaire dans les collèges et lycées. Ensuite, 1 500 vacataires administratifs supplémentaires vont épauler les directeurs d'école et les chefs d'établissement.

Les premiers masques "vont arriver en début de semaine prochaine"

"5 millions de masques FFP2" pour les enseignants de maternelle sur demande, et la distribution de masques chirurgicaux à partir du début de la semaine prochaine pour les personnels de l'éducation, a promis Jean-Michel Blanquer. "Les stocks de masques chirurgicaux, FFP2 et de masques en tissu sont disponibles."

Les épreuves de spécialité du bac maintenues

"On est pas en situation de transformer" les épreuves de spécialité du bac, prévues en mars, "en contrôle continu", a déclaré Jean-Michel Blanquer. "Il y a plutôt un enjeu sur la date", a-t-il ajouté.

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du 9 janvier 2022 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.