Le prix des carburants... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

écouter (26min)

La députée des Yvelines et présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée nationale était l'invitée du "8h30 franceinfo", le jeudi 21 octobre 2021.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Aurore Bergé, présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée nationale, le 21 octobre 2021 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Aurore Bergé, députée des Yvelines et présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée nationale était l'invitée du "8h30 franceinfo", le jeudi 21 octobre 2021. Le prix des carburants... Elle répond aux questions de Marc Fauvelle et Slhia Brakhlia.

Prix des carburants : Aurore Bergé promet une réponse "efficace, rapide et simple rapidement"

"La réponse" du gouvernement à la hausse des prix des carburants "arrivera rapidement", a déclaré Aurore Bergé. Mercredi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué que cette réponse serait dévoilée "dans les tous prochains jours". Auparavant, une source gouvernementale avait affirmé à franceinfo que le Premier ministre ferait des annonces "mercredi soir ou [ce] jeudi".

"On trouvera la solution qui sera la plus efficace, la plus rapide, la plus compréhensible et la plus simple", a promis Aurore Bergé, tout en insistant sur le fait que "les choses les plus simples ne sont pas les plus simples à mettre en œuvre". À l'entendre, "il y a plein de modalités qui ont des avantages et des inconvénients". "Si vous baissez la fiscalité, comment faites-vous pour l'augmenter de nouveau, si demain le cours des matières premières change ?", s'est-elle interrogée, observant qu'"on sait que cette hausse est conjoncturelle". "Est-ce qu'il est légitime de baisser la fiscalité pour des foyers qui peuvent absorber une hausse ?", s'est elle aussi demandée.

Retrouver l'intégralité du "8h30 franceinfo" du jeudi 21 octobre 2021 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.