"Le théâtre du pouvoir, c'est assez formidable, ils sont quand même assez brillants, tous" s'amuse Alain Souchon
Le chanteur, invité du "8.30 franceinfo", vendredi 18 octobre 2019, sort son 15e album,"Âmes fifties".
Il trouve les personnages politiques "épatants" : Alain Souchon, invité de "8.30 franceinfo", vendredi 18 octobre, fait volontiers sien l'adjectif cher à Françoise Sagan. Et il savoure le spectacle du "théâtre" politique. "Le théâtre du pouvoir, c'est assez formidable, ils sont quand même assez brillants, tous", estime l'artiste, qui leur trouve "un destin romanesque", lui qui a rencontré plusieurs présidents de la République.
Nostalgique... mais pas que !
Le nouvel album d'Alain Souchon s'intitule Âmes fifties, clin d'œil aux premières années de l'artiste. Le chanteur estime qu'il est "sans doute né nostalgique". Mais lorsque s'est posé la question de "partir à la pêche et de regarder le temps passer" ou de se replonger "dans la folle activité d'écrire un album", Alain Souchon a choisi la seconde option.
75 ans et toujours le trac
Sur scène, "on ne se sent plus, dans tous les sens du terme. Devant il y a 6 000 personnes. Il s'agit pas de dire 'oh j'ai mal aux pieds', il s'agit d'être en communion avec les gens. On cherche cette communion et on ne pense plus à soi", affirme Alain Souchon, qui va repartir en tournée.
"Oui", l'artiste a encore le trac après 45 ans de carrière. "Quand on fait des chansons ou des romans, quand on présente ça au public on espère que les gens aiment bien".
Retrouvez l'intégralité de l'émission "8.30 franceinfo" du vendredi 18 octobre 2019 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.