Candidature de droite à la présidentielle, accueil des réfugiés afghans... Le "8h30 franceinfo" de Damien Abad

écouter (7min)

Le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 26 août 2021.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Damien Abad, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 26 août 2021. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Damien Abad, député de l'Ain, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 26 août 2021. Candidature de droite à la présidentielle, accueil des réfugiés afghans... Il répond aux questions de Marc Fauvelle et Salhia Brakhlia.

La candidature d'Éric Ciotti est "sérieuse et crédible"

Éric Ciotti a annoncé jeudi 26 août sa candidature à la primaire de la droite. "C'est une candidature sérieuse, crédible, qui va alimenter le débat d'idées à droite", juge Damien Abad. Cette candidature "est bienvenue", ajoute le président du groupe LR à l'Assemblée. "Éric Ciotti est une voix qui compte, une voix de droite très claire, de conviction. Je trouve que c'est bien qu'on ait ce débat d'idées-là", complète-t-il. 

Réfugiés afghans : pour "un débat sur l'immigration" à l'Assemblée

Damien Abad demande "en tant que président de groupe de l'opposition à l'Assemblée nationale, un débat sur l'immigration. L'Afghanistan va modifier les flux migratoires". "Je préfère moins de réfugiés mais mieux accueillis", ajoute-t-il.

Pour le chef de file des députés LR, "On ne peut pas se permettre en France d'avoir un accueil massif, inconditionnel, des Afghans alors même qu'on a une immigration incontrôlée et qu'on a une intégration qui est ratée dans notre pays. C'est ça la réalité."

Retrouvez l'intégralité du "8h30 franceinfo" du jeudi 26 août 2021 :

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 8h30 franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.