Cet article date de plus d'un an.

Retraites : "Ce n'est pas en durcissant le mouvement qu'on sortira de cette situation", estime le député Horizons Frédéric Valletoux

"La voie de sortie c'est de comprendre que les avancées ont été faites par le gouvernement", estime mardi sur franceinfo le député de la majorité. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Frédéric Valletoux, député Horizons, à Fontainebleau, le 16 septembre 2022.  (VINCENT ISORE / MAXPPP)

"Ce n'est pas en durcissant le mouvement qu'on sortira de cette situation", a estimé ce mardi sur franceinfo le député Horizons Frédéric Valletoux, alors que le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a appelé à des grèves "plus dures, plus massives, plus nombreuses", "si le gouvernement persiste à ne pas écouter".

>> Suivez en direct cette troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites

"Je voudrais que le secrétaire général de la CGT constate qu'il y a moins de monde dans les manifestations", déclare le député de la majorité. Mardi, selon la CGT, "près de deux millions de personnes" ont manifesté dans toute la France, un chiffre en baisse par rapport à la semaine dernière. "Peut-être que les mots d'ordre des syndicats ne sont pas une voie d'avenir pour les prochaines semaines", poursuit-il.

"La voie de sortie ce n'est pas de durcir le mouvement", ajoute-t-il. "La voie de sortie c'est de comprendre que les avancées qui ont été faites par le gouvernement sont aussi le signal d'une écoute et d'une compréhension."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.