Présidentielle : Ian Brossat, soutien de Fabien Roussel, "invite les électeurs de gauche à se libérer de cette camisole de force du vote utile"
Le directeur de campagne de Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français à l’élection présidentielle, appelle les électeurs à voter "avec leurs convictions et avec leur cœur"
Invité mardi 5 avril sur franceinfo, Ian Brossat, "invite les électeurs de gauche à se libérer de cette camisole de force du vote utile", après l’appel de Jean-Luc Mélenchon dimanche lors de son meeting à Toulouse. "On nous a tellement fait ce coup", déplore le directeur de campagne de Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français (PCF) à l’élection présidentielle.
Ian Brossat appelle les électeurs à voter "avec leurs convictions et avec leur cœur". "En l'occurrence, on a un candidat, Fabien Roussel, qui est sincère, qui est là dans cette campagne avec ses convictions. EJe pense qu'on ne perd jamais rien à voter avec ses convictions, avec ce qu'on pense", a martelé Ian Brossat, à cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle.
"On nous a tellement raconté qu'il fallait voter utile. Et c'est comme ça qu'on s'est retrouvé beaucoup d'électeurs de gauche à voter pour François Hollande. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne nous a pas laissé un souvenir impérissable."
Ian Brossat, PCFà franceinfo
Selon lui, "Fabien Roussel a parlé des problèmes des Français et il continuera jusqu'au bout à traiter la question qui taraude les Français. La question du pouvoir d'achat, le fait de pouvoir vivre heureux, d'avoir sa part de bonheur", a détaillé le directeur de campagne du candidat communiste.
Il faut "faire toute la lumière" sur la mort de Jérémy Cohen
"Il y a besoin de faire la lumière sur ce qui s'est passé. Fabien Roussel a tenu à exprimer sa solidarité avec la famille", a indiqué Ian Brossatà propos de la mort de Jérémy Cohen à Bobigny. Une enquête est ouverte par le parquet sur la mort de cet homme de 31 ans, percuté par un tramway en février dernier à Bobigny (Seine-Saint-Denis) après avoir été la cible d'une agression de l'autre côté de l'avenue Jean-Jaurès. Le drame s’était déroulé le 16 février, vers 20 heures. Transporté en urgence absolue à l'hôpital, il était déclaré décédé le 17 février.
"Tout cela révèle que la question de l'insécurité et la question de la délinquance reste une préoccupation importante."
Ian Brossat, PCFà franceinfo
"Fabien Roussel est l'un des seuls candidats de gauche à avoir eu le courage de porter cette question-là". poursuit le directeur de campagne du candidat communiste. Pour lui "le droit à la sécurité et le droit à la tranquillité partout sur le territoire français doit être une priorité qui doit être prise à bras le corps".
Selon le procureur de Bobigny, il n’y a pas de "motifs discriminatoires" à ce stade de l'enquête et "aucun élément ne permet pas à ce jour d'établir que la victime était porteuse d'une kippa", a déclaré Eric Mathais lors d’un point presse mardi. Pour Ian Brossat, il y a une "nécessité de lutter pied à pied contre l'antisémitisme, qui est un poison à l'intérieur de la République et dont il faut se débarrasser".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.