Présidentielle 2022 : "Voter Marine Le Pen, c'est prendre un billet d'aller sans retour vers le Kremlin", estime Stanislas Guerini
La candidate à la présidentielle a plaidé pour un "rapprochement stratégique entre l'Otan et la Russie."
"Il y a quasiment une forme de trahison à dire qu'on rétablira un partenariat avec la Russie", a réagi mercredi 13 avril sur franceinfo Stanislas Guerini, délégué général de LREM, après les propos de Marine Le Pen. "Voter Marine Le Pen, c'est prendre un billet d'aller sans retour vers le Kremlin", a-t-il ajouté alors que la candidate à la présidentielle a plaidé pour un "rapprochement stratégique entre l'Otan et la Russie."
>> Suivez en direct la campagne de l'entre-deux tours avec franceinfo
Marine Le Pen a expliqué qu'il y avait "avec nos voisins allemands des divergences stratégiques irréconciliables. Il faut écouter ce qu'elle dit. Dans cet entre-deux-tours il y a la vérité des projets qui est en train de se faire." Un vote pour Marine Le Pen, "c'est disloquer et faire exploser l'Union européenne. C'est une soumission à la Russie, c'est déchirer un partenariat avec nos voisins allemands."
Emmanuel Macron a mis en garde contre "le vrai visage de l'extrême droite qui revient". Pourtant, Marine Le Pen revendique un électorat populaire. "Il y a deux enjeux dans l'entre-deux-tours. Faire la vérité des projets et rassembler une majorité de Français sur un projet. Je crois que nous pouvons rassembler, y compris des gens qui n'ont pas voté pour Emmanuel Macron."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.