Mort de l'adolescent à Viry-Châtillon : "Nous sommes confrontés à un ensauvagement ciblé de plus en plus abominable", dénonce le porte-parole du RN
Alors que les réactions s'enchaînent après la mort d'un adolescent à Viry-Châtillon, passé à tabac en sortant de son collège jeudi 4 avril, le porte-parole du RN, Julien Odoul, sur franceinfo, a estimé vendredi 5 avril que "nous sommes confrontés à un ensauvagement de plus en plus abominable, à une violence ciblée, qui touche les plus jeunes".
Celui qui est également député de l'Yonne, dénonce "une insécurité galopante" qu'il associe à un contexte "lié aux vagues migratoires, à la montée de l'islamisme et à des attaques communautaires", alors qu'on ignore encore l'identité des agresseurs, et le contexte de l'attaque.
Julien Odoul explique cette montée de la violence par "un laxisme judiciaire" et un "manque de dissuasion", qui "facilite" les passages à l'acte des agresseurs. L'élu d'extrême droite pointe la responsabilité du gouvernement dans ce drame "qui par son impuissance, sa lâcheté et son aveuglement ne fait rien pour assurer la sécurité". Pour lui, "l'impunité est un carburant pour les délinquants et c'est la marque de fabrique du gouvernement et d'Eric Dupond-Moretti [garde des Sceaux]". Pour endiguer cette violence, le porte-parole du RN propose "un serrage de vis au niveau judiciaire, migratoire et une politique de protection".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.