Marche contre l'antisémitisme : "Est-ce qu'Olivier Véran pourrait avoir un peu de responsabilité ? Nous avons besoin d'unité", insiste le député RN Julien Odoul
"Nous avons besoin d'unité et des rassemblements pour dire non à l'antisémitisme", a insisté mercredi 8 novembre sur franceinfo Julien Odoul, député RN de l'Yonne, porte-parole du Rassemblement national, alors qu'Olivier Véran a déclaré après le Conseil des ministres que "le RN n'a pas sa place" à la marche contre l'antisémitisme prévue dimanche 12 novembre à Paris.
"Ces propos-là divisent et font le jeu des ennemis de notre pays, des terroristes islamistes qui veulent nous diviser."
Julien Odoul, député RNà franceinfo
Alors que Jordan Bardella a dit qu'il ne savait pas si Jean-Marie Le Pen était antisémite, Olivier Véran a déclaré que "la justice française a répondu à cette question en condamnant Jean-Marie Le Pen pour antisémitisme". "Monsieur Véran, avec d'autres cherchent à faire un contre-feu et à recycler le dernier mensonge qui existe contre le Rassemblement national. Mais nos compatriotes de confession juive ne marchent plus", réagit Julien Odoul.
"Notre mouvement a à cœur de rassembler la nation"
Emmanuel Macron a mis en garde mercredi ceux qui "prétendent soutenir nos compatriotes de confession juive en confondant le rejet des musulmans et le soutien des juifs", dans une allusion claire à l'extrême droite. "Ces propos sont indignes et absurdes, déclare le député RN de l’Yonne. Notre mouvement a à cœur de rassembler la nation. Nous ne divisons pas les Français en termes de religion, d'ethnie. Nous rassemblons tous les Français qui aiment la France et bien sûr les Français de confession musulmane."
"Emmanuel Macron est responsable, avec son parti, de l'entrée de porte-parole du Hamas à l'Assemblée nationale puisque la macronie a fait élire des députés de La France insoumise."
Julien Odoul, député RNsur franceinfo
En ce qui concerne "les députés de La France insoumise", ils sont "clairement des porte-paroles du Hamas, ils ont refusé de les qualifier de terroristes, ils reprennent les arguments mot pour mot du Hamas pour attaquer et insulter l'Etat d'Israël et nos compatriotes de confession juive. Ils sont clairement dans le camp des ennemis de la République", a insisté Julien Odoul.
Revoir l'émission en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.