Manifestation de policiers : "Que le ministre de l'Intérieur soit auprès de ses hommes, cela ne me choque pas", selon le maire LR de Reims Arnaud Robinet
"Il faut faire attention à ne pas opposer les institutions les unes aux autres", estime sur franceinfo le maire LR de Reims.
"Cette manifestation était importante pour un soutien de l'ensemble de nos concitoyens", a déclaré mercredi 19 mai sur franceinfo Arnaud Robinet, maire LR de Reims, après la manifestation revendicative de policiers à Paris devant l'Assemblée nationale, avec la présence du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. "C'est important que les policiers se fassent entendre et expriment également leur inquiétude."
"Que le ministre de l'Intérieur soit auprès de ses hommes, cela ne me choque pas", a estimé Arnaud Robinet, qui assure cependant qu'il "faut faire attention à ne pas opposer". Durant cette manifestation, le secrétaire général du syndicat Alliance a déclaré que "le problème de la police, c'est la justice."
"C'est vrai qu'au sein d'un gouvernement qui doit être une team, une véritable équipe, cette présence de Gérald Darmanin peut porter à confusion ou soulever quelques questions", a ajouté le maire de Reims. "Je dis également qu'il faut faire attention à ne pas opposer les institutions les unes aux autres."
Je crois qu'on ne doit pas aboutir à une confrontation entre la police et la justice.
Arnaud Robinet, maire LR de Reimsà franceinfo
Enfin, concernant la réouverture des terrasses de bars et de restaurants, ainsi que celles des musées, théâtres et cinémas, Arnaud Robinet, qui préside la Fédération hospitalière du Grand-Est, estime que "même si l'épidémie est toujours présente", "le moment était plutôt le bon. Je crois qu'il fallait cette soupape de respiration pour nos concitoyens. Chaque jour qui passe nous rapproche de la sortie de crise."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.