Législatives : "Que monsieur Roussel ne fasse pas de la communication, il sait très bien que la discussion avait lieu avant", juge Alexis Corbière
Pour les élections législatives en juin prochain, le député La France insoumise de la Seine-Saint-Denis est "pour une majorité populaire à l'Assemblée nationale et on peut y arriver."
"Que monsieur Roussel ne fasse pas de la communication, il sait très bien que la discussion avait lieu avant le premier tour de la présidentielle", a déclaré sur franceinfo Alexis Corbière, député La France insoumise de la Seine-Saint-Denis, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, alors que le candidat communiste Fabien Roussel a lancé jeudi 14 avril un appel à Jean-Luc Mélenchon pour se voir "le plus vite possible, avant même le deuxième tour", et discuter d'un accord pour les élections législatives, les 12 et 19 juin prochains.
>> Suivez notre direct sur l'entre-deux tours
"La discussion, elle avait lieu avant, mais c'était très compliqué de discuter avec les communistes, indique Alexis Corbière. On leur a écrit, c'était très compliqué, il y avait soi-disant des accords insurmontables qui justifiaient d'aller jusqu'au bout."
"Longtemps nous avons dit à Fabien Roussel que nous avions le cœur qui saigne de ne pas être ensemble. Il nous a expliqué qu'il y avait des raisons."
Alexis Corbière, député de la Seine-Saint-Denisà franceinfo
La France insoumise a également "écrit à Europe-Ecologie Les Verts. Le Parti socialiste, je le respecte, je le prends au sérieux, et il a passé toute sa campagne à nous insulter et nous calomnier et Carole Delga a dit 'pas les Insoumis et qu'elle ne voulait parler qu'avec la gauche qui aime l'entreprise."
Pour les législatives, Alexis Corbière est "pour une majorité populaire à l'Assemblée nationale et on peut y arriver."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.