La France a "une obligation de résultats envers l'Ukraine" selon le président de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale
La France a "une obligation de résultats" vis-à-vis de l'Ukraine, estime, jeudi15 février, sur franceinfo le président de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale Jean-Louis Bourlanges, alors que Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, est attendu en France par Emmanuel Macron pour signer un accord bilatéral de sécurité vendredi.
Pour Jean-Louis Bourlanges, la France doit faire "un effort militaire très important", comme le font les Suédois et les Finlandais qui "ont augmenté massivement leur programme de défense". Le député MoDem des Hauts-de-Seine insiste : "Tout ce que nous faisons pour l'Ukraine, en munitions et en armement, ce sont des vies ukrainiennes sauvées, des capacités de résistance maintenues et un équilibre assuré".
"L'Ukraine doit tenir le coup", martèle le président de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, qui alerte aussi sur la situation des Européens : "Nous sommes confrontés directement à la menace russe". Il insiste sur la mise en place d'une "économie de guerre" - reprenant ainsi les mots d'Emmanuel Macron - pour assurer la souveraineté des peuples européens qui sont "de nouveau menacés" d'après Jean-Louis Bourlanges.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.