Inflation : "Une loi pouvoir d'achat sera présentée après les législatives", confirme la ministre Emmanuelle Wargon

écouter (7min)

"Il faut voir comment on évite que l'inflation se propage dans toutes les zones de dépenses des Français", a assuré Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée au Logement. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Wargon, ministre déléguée au Logement, était l'invitée de franceinfo, le 13 mai 2022.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"Une loi de finance rectificative pour le pouvoir d'achat sera présentée après les législatives", a détaillé vendredi 13 mai sur franceinfo Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement et candidate aux élections législatives dans le Val-de-Marne.

Le pouvoir d'achat "est un sujet important. Il faut voir comment on évite que l'inflation se propage dans toutes les zones de dépenses des Français", souligne la ministre. "La réponse sera globale dans cette loi pouvoir d'achat."

Emmanuelle Wargon précise que la question du pouvoir d'achat "est une préoccupation" du gouvernement avec "l'inflation qui est là". Cela a fait l'objet "d'une discussion au dernier Conseil des ministres". Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire "consulte les associations, y compris les associations de consommateurs, assure la ministre, pour voir comment on réagit précisément sur les grands postes de dépenses que sont l'alimentation, le logement, l'énergie et les carburants". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.