Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : "Ce serait absolument dangereux de se débarrasser du régime de Vladimir Poutine" selon le porte-parole d'Eric Zemmour

Jérôme Rivière, vice-président du parti Reconquête!, a estimé mercredi sur franceinfo qu'"il ne s'agit pas de se débarasser du régime de Poutine" grâce à des sanctions économiques imposées dans le cadre de l'invasion de l'Ukraine. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Jérôme Rivière, vice-président de Reconquête! et porte-parole d'Éric Zemmour, était l'invité de franceinfo mercredi 9 mars 2022. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Il ne faut pas rentrer dans une économie de guerre avec la Russie", a estimé sur franceinfo mercredi 9 mars Jérôme Rivière, eurodéputé, vice-président du  parti Reconquête! et porte-parole d’Éric Zemmour, près de quinze jours après le début de l'invasion russe en Ukraine"Ce que nous recherchons, c'est simplement l'intégrité territoriale de l'Ukraine", a-t-il ajouté. "Il ne s'agit pas de mettre la Russie à genoux. Il ne s'agit pas de se débarasser du régime de Poutine. Tout cela serait dangereux."

Selon le porte-parole d'Éric Zemmour, "il faut montrer à Vladimir Poutine que nous sommes sérieux dans notre volonté de retrouver l'intégrité territoriale de l'Ukraine", mais "les sanctions économiques ne doivent servir qu'à cet objectif".

"Si nous devions aller en guerre contre la Russie, ce serait un énorme échec", poursuit-il, en rappelant qu'Éric Zemmour souhaite "sortir du commandement militaire intégré de l'Otan, car il dépend des Américains et nous ne voulons pas nous retrouver entraînés dans un conflit qui ne serait pas celui des Français".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.