Européennes : "Emmanuel Macron est à l'exact opposé de la vision qu'avait le général de Gaulle vis-à-vis de la construction européenne", affirme la n°2 sur la liste RN pour les élections
"Emmanuel Macron est à l'exact opposé de la vision qu'avait le général de Gaulle vis-à-vis de la construction européenne", affirme mardi 4 juin sur franceinfo Malika Sorel, n°2 sur la liste RN pour les élections européennes.
Elle a notamment réagi aux propos tenus, dans le média Le Crayon, par Emmanuel Macron, qui a accusé les extrêmes droites de vouloir bloquer l'Europe : "Si vous n'avez pas de majorité au Parlement européen ou si vous avez une majorité qui est ambiguë, cela peut bloquer un texte. Si on veut avoir une ambition pour tenir notre sécurité face à la Russie, pour pouvoir mettre en œuvre notre politique climatique, pour pouvoir avoir une vraie politique d'investissement et d'ambition, sur ces trois choses-là. Les extrêmes droites en Europe, elles pensent non, elles sont contre", a déclaré Emmanuel Macron.
Malika Sorek a affirmé qu'il n'y aurait "aucune difficulté" à former des alliances avec les autres partis d'extrême droite en Europe, malgré les divergences de points de vue sur plusieurs points-clés. "Ce qui va être très important pour la prochaine législature, pour le Parlement, c'est de s'entendre avec tous ceux qui ont envie de mettre un coup d'arrêt à cette folie de l'Union européenne qui ne cesse de s'élargir". "C'est nous aujourd'hui qui portons une vision des rapprochements entre États, mais pour de la coopération et une vision qui fait que nous additionnons nos forces et nous faisons en sorte que l'Europe soit forte", déclare-t-elle, taclant au passage le "projet supranational fédéraliste porté par Ursula von der Leyen".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.